Votre question
Malade depuis que j'ai aretter
Bonsoir, je me sens pas bien depuis que j'ai aretter de fumer, cela fait 70 jours et j'ai eu des douleurs à la poitrine mais rien au niveau cardio car je sors de chez mon cardiologue et il a rien vu d'anormal mais je me demande parfois si ça ne viens pas du stress du à l'arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une bonne chose d'avoir éliminé un éventuel problème cardiaque. Et effectivement, le stress peut générer ce type de symptôme.
Apprenez à vous relaxer, faites quelques séances de relaxation ou de sophrologie. Parlez-en avec votre médecin pour qu'il puisse vous orienter.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
En attendant, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !