Votre question
Malade
Bjr
J’ai arrêté de fumer depuis vendredi 6, soit 4 jours et depuis hier, j’ai une « crève » carabinée alors qu’habituellement je ne suis jamais malade. Est ce normal ? Dans combien de temps ça va passer !
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt du tabac.
Vous nous signalez que vous êtes malade depuis votre arrêt du tabac, c'est un phénomène assez fréquent.
Il faut savoir que  les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée, se renouvellent à l'arrêt du tabac. Repoussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont sensibles au virus. Ce phénomène peut durer de quelques semaines à quelques mois et se dissipe petit à petit.
Mais finalement... c'est plutôt bon signe !
Courage ! Ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89