Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Malade

Bonjour,
J'ai arrêté la cigarette en m'aidant du laser le 12 janvier. J'ai 50 ans et j'étais fumeuse depuis 30 ans.
Depuis mi février, j'enchaîne les maladies: rhinites, angine otite de toutes sortes....et les traitements que je n'avais jusqu'ici jamais eu à la cortisone par exemple.
C'est la première fois que je suis aussi malade, en vraie souffrance et de surcroît sur une durée qui commence à devenir bien longue. J'ai donc lié ces maladies à l'arrêt du tabac.
Ais je raison ou tort, et, si oui, combien de temps cela peut il durer?
Merci de votre réponse
Bien à vous

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous avez offert à votre santé !

En effet, les semaines qui suivent l'arrêt du tabac ne sont pas toujours sans peine. Pendant des mois ou des années votre corps a inhalé, parfois plusieurs fois par jour, 4000 substances toxiques présentes dans les cigarettes. Lorsque l'on arrête tout ça, votre corps doit se désintoxiquer. Il est ainsi fréquent d'être plus malade, plus fragile...

Rassurez-vous, ces difficultés sont transitoires. Un belle santé et une vraie liberté sont à la clé ! 

Retenez que les bénéfices de l'arrêt du tabac sont nombreux, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Bonne continuation.