Votre question
Malade
Bonjour, est ce normal que je sois souvent malade depuis que j'ai arrêté de fumer. Enfin je suis souvent enrhumé et mal a la gorge.
Mais j'ai des patchs et la cigarette électronique

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Les petites maladies pulmonaires ou orl ne sont pas rares à l'arrêt du tabac, car les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. D’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal.
Si besoin, allez voir votre médecin de famille, il est le mieux placé pour vous aider à guérir le plus vite possible.
Vous verrez que cet hiver vous serez en meilleure forme que les hivers précédents, encore bravo, tenez bon!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous les bienfaits de votre arrêt!