Votre question
maladie après avoir arrêté
bonjour,
voilà sa fait 9 jours que j'ai arrêté de fumée et j'ai mal a la tête (pas de fièvre),mal a la gorge et enrhumé c'était pour savoir si c'est normal d'avoir c'est symptôme après avoir arrêté .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cellules qui se trouvaient sur le chemin de la fumée se renouvellent. De nombreuses jeunes cellules repoussent, des cellules qui n'ont pas encore eu le temps de faire leur apprentissage immunitaire et qui sont plus sensibles aux virus. C'est pour cela que parfois on est malade à l'arrêt du tabac.
Ces désagréments peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, mais ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous aviez de la fièvre bien sûr, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !