Votre question
Maladie de buerger et la cigarette électronique
Bonjour, il semblerais que j'ai la maladie de buerger, je viens de me mettre à la cigarette électronique en vu de m'arrêter de fumer, l'arrêt pur et dur est trop compliqué, je fumais du cannabis et j'ai arrêter aussi, en plus de la maladie de buerger, j'ai une polyarthrite rhumatoïde et la maladie d'achimoto, la cigarette électronique est elle une bonne alternative, tout en diminuants tous les mois la dose de nicotine, actuellement 16mg
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche.