Votre question
Maladie respiratoire
Bonjour,
Je vous prie de m'excuser pour le dérangement occasionné.
J'aurais plusieurs questions à vous soumettre :
1) parfois et de plus en plus souvent dernièrement, j'ai douleurs aigues qui surviennent et qui disparaissent une dizaine de minutes plus tard. Ces douleurs se présentent comme des pincements et elles se situent comme vous pouvez vous en doutez au niveau du torse. Pour vous l'avouer, j'ai un peu peur. Mais je subit du stress dernièrement et donc je fume de plus en plus.
Aussi, j'ai aussi un peu peur de trouver quelque chose si je passe une radio.
2) j'ai essayer souvent d'arrêter de fumer. Ces arrêts de fumer presentent chez moi de l'agressivité et de l'irritabilite très avancés. Or, je tiens énormément à mes proches et je ne souhaite pas les blesser de quelques manières que ce soit.
3) dès que je pense à arrêter avec ferveur, le lendemain m'a vie me paraît terne et fade. Existent 'ils des médicaments contre ce genre d'effets ?
Voici les faits, j' ai commencé à fumer et ce depuis 11 ans maintenant. J'ai 28 ans. J'ai essayé d'arrêter avec les patchs, les gommes, et toute sorte de produits. Le vapotage peut m'empêcher de fumer pendant quelques temps mais je retombe dans les mauvaises habitudes très rapidement avec mon travail où l'ennui et des fumeurs courent les rues.
Je ne sais plus trop quoi faire =/
Merci de votre écoute
Medhi

Notre réponse
Bonjour,
Vous ne nous dérangez pas dut tout, nous sommes justement là pour répondre à vos questions.
1) Ces douleurs peuvent être dues au stress, à des pincements au niveau des nerfs ou encore à des problèmes cardiaques mais ces derniers donnent des signes un peu différents. Le seul moyen de faire la différence, c'est d'aller voir votre médecin traitant qui pourra vous examiner.
2) Agressivité et irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution. A condition que le dosage soit adapté:
Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Là encore, votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
3) La tristesse est aussi un signe de manque physique, dons avant de penser aux anti-dépresseurs, ce qui est parfois une solution, arrêtez avec un bon dosage et pensez être attentif aux bienfaits de votre arrêt, et les bienfaits de l’arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
L'arrêt est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?