Votre question
Maladie
Apres des douleures tres importantes dans toute la poitrine et apres avoir ete voir mon medecin qui m'a fait passe une prise de sang puis un angioscanner, On m'a déclaré un emphyseme pulmonaire centrolobulaire je suis très inquiet. Dois-je prendre rendez vous chez un pneumologue? Je suis également fumeur de substances illicites et un gros fumeur tout simplement (généralement une vingtaine de cigarettes dont 7 à 8 joints/ jour et cela depuis plus de quinze ans. j ai peur de ne jamais réussir à arrêter. Comment pourrais je m en sortir?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le premier traitement de l'emphysème, c'est d'arrêter de fumer toutes substances.
C'est votre médecin traitant qui vous orientera vers un pneumologue, s'il le juge nécessaire.
Nous, nous allons vous orienter vers une consultation de tabacologie/addictologie pour être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et du cannabis. Vous pouvez trouver un tabacologue/addictologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne doutez pas de vous, il y a une solution pour chaque situation !