Votre question
Maladie
Bonjour j ai eu à l arrêt du tabac une bronchite asmathiforme ca fait 1 mois je devrais être guéri mais j ai encore tous les sinus pris et mal à la gorge est ce normal

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on arrête de fumer, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, rendant les bronches plus réactives. Les cellules abimées qui se trouvaient sur le trajet de la fumée de tabac se renouvellent laissant la place à de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire d'où ces petits maux : gorge, sinus...
Mais ceci est passager et même si c'est désagréable, ce sont des petits maux pour un grand bien. Tout va rentrer dans l'ordre prochainement.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !