Votre question
Maladie
Bonjour
J’essaye d’arrêter de fumer après avoir fumé plus ou moins depuis l’adolescence (j’ai 32ans)
J’ai peur d’être malade sans le savoir, et je voudrais faire un Check up pour vérifier, mais je ne sais pas trop à qui m’adresser
Faut il aller voir un tabacologue? Le généraliste ?
Merci par avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En ce qui concerne votre santé, c'est votre médecin traitant qu'il faut consulter et qui en fonction de l'examen clinique décidera du bilan à réaliser.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !