Votre question
Maladie
Est-ce vrai que l'on tombe plus souvent malade dans les 2 à 4 mois après avoir arrêté de fumer ? Ou est-ce une legende urbaine ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Non, ce n'est pas une légende, les fumeurs ont une immunité un peu moins efficace. Alors que, d’un autre côté, la fumée "protège" un peu de certains microbes. Dès que vous arrêtez de fumer cette "protection" disparaît, mais votre immunité va avoir besoin de 4 à 6 semaines pour revenir à son niveau normal.
Un autre phénomène est celui de l'attention sélective: dans les premiers mois de l'arrêt, les ex-fumeurs rattachent tous leurs ennuis à leur arrêt, ce qui est très souvent abusif.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bon arrêt!