Votre question
Maladie
Bonjour
Comme évoqué dans un dernier mail ,j ai arrêté de fumer il y a 6 jours maintenant sauf que depuis je suis malade et surtout j ai des énorme clair compacts avec du sang qui arrivent quand je me mouche on me dit que s est normale ?
J aimerai avoir votre avis
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt du tabac.
Vous nous signalez que vous êtes sans cesse malade. C'est un phénomène que l'on peut rencontrer lors de l'arrêt du tabac.
Sur le trajet de la fumée, vos cellules n'étant plus agressées par les substances toxiques sont entrain se régénérer. D'autre part les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée se remettent en marche, donc une muqueuse et des bronches plus réactives, ce qui explique vos crachats.
Mais finalement... c'est plutôt bon signe !
Courage ! Ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.