Votre question
Maladie
Bonjour je suis assez malade depuis que j’ai commencé l’arrêt de tabac. J’ai en particulier des nausées est-ce normal et à cause de quoi cela arrive ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir plusieurs explications à ces nausées, qui soient en lien avec l'arrêt du tabac :
1) Vous faites un rejet psychologique du tabac et l'idée de fumer vous donne la nausée.
2) Vous utilisez des patchs de nicotine et ils sont trop fortement dosés.
3) Vous utilisez des substituts nicotiniques oraux et vous en faites un mauvais usage.
4) Vous utilisez une vapoteuse et le liquide est trop dosé.
Il se peut aussi que ces nausées ne soient pas en lien avec l'arrêt du tabac... Si ce n'était pas le cas, il faudrait alors consulter votre médecin traitant.
Mais faites le point gratuitement sur votre sevrage tabagique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.