Votre question
Maladies
Bonjour est ce normal que depuis l arrêt du tabac je dors mal et je suis malade ( nez bouché, etc...) ? Quand cela va s arrêter? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les difficultés de sommeil sont liés au manque physique de nicotine: ce type d'effet indésirable va s'apaiser au fur et à mesure des jours et des semaines.
En ce qui concerne votre sensation d'être enrhumé, ceci est tout à fait normal, ça montre que votre corps est entrain de se débarrasser de toutes les substances toxiques du tabac. Cela peut se traduire par des maux de gorge, nez bouché, sinusite, toux, crachats...
Si ça devient trop pénible, n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre pharmacien qui pourra vous aidez à apaiser vos symptômes.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!