Votre question
Maladies
Bonjour,
Alors voila, j'ai arrêté de fumer depuis 5 mois et depuis 3 mois environ c'est comme si j'étais malade non stop, je me demandais si ça avait un rapport avec mon arrêt et si c'est le cas combien de temps ça va durer ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Cela peut durer jusqu'à environ 9 mois après l'arrêt du tabac, mais n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour vérifier que tout aille bien.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !