Votre question
Malaise à l'arrêt du tabac
Bonjour, cela fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer avec patch 14mg la journée et une séance d'hypnose. Depuis quelques jours je ne suis pas bien. Sensation de malaise, jambes en coton, bref, pas bien. J'ai enlevé le patch pour voir si çà vient de la mais pour le moment, pas de changement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas recommandé de supprimer le patch mais de baisser le dosage ou d'augmenter le dosage.
Ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosée. Augmentez le dosage, passez à 21 mg.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosée. Diminuez le dosage et passez à 7 mg.
L'utilisation des substituts oraux : pastille, gomme ou spray peux adoucir les paliers.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les dosages des substituts et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !