Votre question
Malaise avec patch
Bonjour, c'est mon troisième jour d'arrêt avec patch (21mg) et tout se passait bien : un peu de manque, mais rien d'insurmontable.
Aujourd'hui aucun manque, tout semblait bien se passer, et d'un coup énorme malaise, suées, tremblements, chaud et froid d'un coup avec palpitations du cœur.... sans raison apparente (je regardais une série) J'ai donc enlevé mon patch et ça a l'air de se calmer un peu, bien que je me sente encore fébrile.
Je vais certainement prendre rdv avec mon médecin mais je doute qu'il soit disponible rapidement cette semaine, que me conseillez vous d'ici que je le vois? Je continue ou non les patchs ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
Il semblerait vous ayez eu un surdosage en nicotine. Maintenez tout de même votre rendez-vous chez votre médecin et en attendant coupez votre patch en deux.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil et à garder la nuit et qu'il faut le changer de place chaque jour pour éviter que votre peau ne fasse une réaction.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Infos Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!