Votre question
MALAISE DE TOUX
Bonjour
J'ai commencé avec un tabacologue au début de diminuer la cigarette avec des patchs 2 patchs et des pastilles a sucer depuis le 09 octobre 2023 puis le 06 fevrier 1 patch et pastille a sucer
j'ai fais une sorte de grippe au mois de mars avec des malaises de toux importantes avec l'aide de mon medecin traitant ca va mieux moin de toux et plus de malaise
est-ce normal ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En effet, les semaines qui suivent l'arrêt du tabac ne sont pas toujours sans peine. Pendant des mois ou des années, votre corps a inhalé parfois plusieurs fois par jour, 4000 substances toxiques présentes dans les cigarettes. Lorsque l'on arrête tout ça, votre corps va devoir se désintoxiquer. Il est ainsi fréquent d'être plus malade, plus fragile...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche ! Rassurez-vous il s'agit juste d'une phase de transition !