Votre question
Malbde gorge coté droot depuis 10 jours
Bonjour j'en suis à plus de 50 jours sans tabacs aucun manques pour moi au contraire je suis libéré mais soucis depuis 10 jours j'ai mal à la gorge du côté gauche qui le redonne dans mon oreille j'ai eu des médicaments pour la gorge plus pour les reflux gastrique cela c'est apaisé un peut mais au matin aubréveil cela me refait male malgré me médicaments pris au soir av le couché je suis énormément stressé et ne sais pmus quoiben pensé es que c'est un cancer bref je vie avec une peur constante aider moi ca ne peit pmus être du au tabac ap 50 jours
D'avance merci .

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo de ces 50 jours sans tabac !
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. Ce qui veut dire que vous êtes encore dans cette période inconfortable, et ce pour encore quelques semaines.
Il existe pleins de raison en dehors du cancer qui peuvent expliquer votre douleur, et si votre inquiétude est forte, votre médecin est la meilleur personne à qui en parler. Les téléconsultations se généralisent et sont une bonne solution en cette période de confinement.
Cette période est désagréable mais parfaitement normale.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.