Votre question
Manger et nausées
Je pense toujours à manger le soir devant la télé et quand je vois des gens fumer dehors j'ai envie de vomir. Ça fait 3 jours que j'ai arrêté et je vapote et je mets des patchs 14mg. Est ce que c'est normal

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! 3 jours, c'est un très bon début !!!
Sachez que l'envie de vomir est un des signes de surdosage en nicotine, les autres sont bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût ou diarrhée.
Vous avez sans doute trop de nicotine, optez pour un liquide sans nicotine, ça devrait aller mieux. Si ça ne change rien, baissez le dosage de votre patch à 7 mg.
Quant à la vue d'un fumeur qui donne "envie" de fumer, c'est tout à fait vrai et scientifique même ! Même à la télévision !
C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous.
C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un non-fumeur ;
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non-fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une mise à jour ;
- imitez un non-fumeur, vous obligerez vos neurones miroirs à programmer des gestes sans rapport avec la cigarette, et reprendrez le contrôle de la situation ;
- imaginez les fumeurs autour de vous dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche...).
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.