Votre question
Manque après 3 mois d arret
J ai arrêté depuis 3 mois sans trop de difficulté (fumeuse d un paquet par jour depuis 30 ans) et depuis qq jours je suis vite agacée et je dors mal et je suis tendu je suis sous patch 7mg (j ai commencé a 21mg puis 14 mg). Comment faire pour passer ce cap. Merci d avance pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes agacée, tendue, et vous dormez mal depuis quelques jours, mais visiblement vous n'éprouvez pas le besoin de fumer. Donc ces symptômes sont davantage liés au manque du plaisir de fumer.
Pour remédier à cela, il faut :
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions qui l'accompagnent
- pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo...). Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
- faire un exercice de relaxation chaque jour
- vous pouvez aussi trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir
Et tant que ces symptômes sont présents, poursuivez bien sûr le patch.
Ainsi, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !