Votre question
manque après plusieurs jours
bonjour j'ai arrêter de fumer depuis 10 jours sans aucun substitut au début aucun manque même une sensation de bien être mais depuis 3 jours beaucoup plus d'envies et ça devient dur.. j'ai arrêter le tabac à de nombreuses reprises et chaque fois j'ai repris car après un certain temps l'envie est très forte. Je ne peux pas mettre des patchs je suis allergique, pas fan des nicorettes, ne supporte pas le champix et l'hypnose n'a pas marché sur moi. Est ce que je m y prend mal dans mon arrèt et est ce que c'est pour ça qu'a chaque fois que c'est un échec? je fumais environ 12 cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance.
Les multiples tentatives montrent que vous êtes déterminée à arrêter de fumer.
Rassurez-vous il y a une solution pour chaque situation.
On peut être allergique à la colle d'un patch, mais tous les patchs ne sont pas fabriqués avec la même colle.
Vous n'êtes pas fan des substituts nicotiniques oraux. Certes ce n'est pas une gourmandise, ce n'est pas une cigarette non plus, mais c'est un traitement qui vous aidera à résister au besoin de consommer un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac. Savez-vous qu'il existe des comprimés sub-linguaux, des gommes à mâcher, des pastilles à sucer à la nicotine de différents arômes ? Il existe même des sprays et des inhaleurs. Dans tout ce panel vous allez trouver une forme qui vous conviendra et qui vous permettra de ne pas craquer. Demandez conseil à votre pharmacien.
Sachez également qu'il existe d'autres possibilités thérapeutiques et pour cela nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !