Votre question
Manque aureveil
Bonjour, je suis passée à la ecig. Mais le matin au reveil, j’ai un réel besoin de vraie cigarette. Et je suis allergique au patch . Comm.ent gérer cette situation
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de lacigarette de votre quotidien!
Commençons par votre problème de patch, oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs).
Mais pour le manque du matin, on peut utiliser de la nicotine sous forme orale : pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui va vous donner votre dose de nicotine matinale en quelques minutes.
Vous pouvez encore améliorer ce dispositif en trouvant manière de réveiller plutôt que de fumer, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
C'est souvent la cigarette du matin qui semble la plus difficile à supprimer, mais si vous luttez tous les matins, vous verrez que vous arriverez assez vite, en une semaine, à ce qu'une journée commence sans cigarette et que cela vous paraisse normal.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!