Votre question
Manque de cigarette
Bonjour cela fait cinq mois que j’arrêté de fumer en me faisant hypnotiser mais cela devient de plus en plus dur j’ai vraiment envie de fumer j’ai fumé une cigarette il y a 10 jours pas bonne mais j’ai toujours envie que dois-je faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie de fumer que vous ressentez 5 mois après l'arrêt, n'est pas liée à la dépendance à la nicotine, mais à la nostalgie du plaisir de fumer. Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si depuis 10 jours et après avoir fumé une cigarette votre envie s'intensifie, c'est que vous avez stimulé vos récepteurs nicotiniques en fumant. Si vous souhaitez maintenir cet arrêt, abstenez-vous donc de refumer d'autres cigarettes, sinon vous allez progressivement redevenir fumeur. Pour vous y aider, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Ils représenteront votre "roue de secours" en cas de forte envie de fumer. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts ne stimule pas les récepteurs nicotiniques.
Ne perdez pas de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Vous trouverez sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !