Votre question
Manque de concentration
Bonsoir,
Cela fait 5 jours que j'ai arrêté de fumer en utilisant des pastilles à la nicotine. Je fumai 10 cigarettes par jour contre 7 pastilles à 1,5mg désormais. Je suis très embêtée car j'ai beaucoup de mal à me concentrer depuis: du mal à trouver mes mots, j'oublie où sont rangés des objets et de faire des tâches. Cela ne me ressemble pas. Incompatible avec mon métier où la rigueur est obligatoire. De plus, je dors correctement une nuit sur deux.. Pouvez vous me conseiller svp?
Cordialement
Sophie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous de cet arrêt du tabac !
Oui, ça représente un sacré changement dans la gestion du quotidien !
Sachez que les problèmes de concentration sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Peut-être n'en prenez-vous pas assez.
Il est très important que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible donc que vous soyez un peu en manque physique, vous pouvez donc prendre plus de pastilles, même plus que de cigarettes.
Voici également une autre technique pour booster notre cerveau et mieux vous concentrer : l'oxygène. C'est le premier carburant de notre cerveau, et il vous permettra de mieux réfléchir.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. En prime, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et sereine.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bravo et tenez bon !