Votre question
Manque de concentration. Patch qui collent mal
Bonjour, je suis sous patch 21 mg depuis 4jours. J'ai deux questions. La première concerne la concentration, j'ai l'impression d'avoir du mal à me concentrer et d'avoir une mémoire de poisson rouge. Combien de temps durent cette sensation ( en général). Mon autre question porte sur le fait qu'au bout de quelques heures 5 à 6, les patchs ne collent plus bien à la peau. En général j'en utilise 2 de manière consécutive. Est-ce que la diffusion de nicotine par patch est continue et linéaire pendant les 24 heures, ou le fait de les changer toutes les 12 heures difuse plus de nicotine?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le nicotine fumée qui arrive en shoot au niveau du cerveau, a un effet psycho-stimulant. Donc votre avez appris à vous concentrer à coup de nicotine. La nicotine des patchs n'ayant pas du tout le même mode d'action, vos capacités naturelles à vous concentrer vont petit à petit se remettre en marche. La durée peut varier de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes.
Quant au patch qui adhère moins bien au bout de 5 ou 6h, sachez que toutes les marques de patch ne diffusent pas de la même façon. Cependant un patch sur 24h est conçu pour durer 24h, nous vous conseillons donc tout simplement de le renforcer avec une croix de pansement adhésif pour qu'il tienne.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !