Votre question
Manque de motivation
Bonjour,
J'ai décidé d'arrêter depuis 2 semaines en achetant une cigarette électronique que j'ai déjà délaissée... Les gouts DD me conviennent pas, il n'y a pas le plaisir de rouler, j'ai la migraine des que je l'utilise...
Je me suis racheté deux paquets de tabacs tout a l'heure. J'ai l'impression de ne pas avoir envie, ma seule raison concerne ma santé. Tout le monde fume dans mon entourage et je me vois mal faire les aperos sans ma fidèle cigarette. Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac.
En ce qui concerne votre motivation, vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Savez-vous que la motivation est quelque chose qui peut se travailler avec un tabacologue au travers d'entretiens motivationnels ?
Pour trouver une consultation de tabacologie près de chez.vous, vous pouvez consulter notre annuaire
N'attendez pas que tout le monde s'arrête de fumer pour arrêter. Il y a environ un Français sur quatre qui fume, donc des fumeurs vous en rencontrerez partout et beaucoup parmi les jeunes…
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac, en toutes circonstances et c’est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !