Votre question
Manque de nicotine
Bonjour,
J étais une fumeuse d au moins une quinzaine de cigarettes par jour, beaucoup plus lorsque je sortais avec des amis et cela depuis 20 ans... j ai arrêté depuis 5 jours et à ma grande surprise je n ai pas de manque pour l instant.
Au bout de combien de temps peut il venir?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine la dépendance physique à la nicotine.
Il arrive parfois que des personnes dépendantes de la nicotine s’arrêtent de fumer sans difficulté, tout au moins les premiers jours, tant elles sont portées par la motivation. Les difficultés apparaissent quand la motivation commence à s'émousser...
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions et sans prendre de risques, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !