Votre question
Manque de nicotine
Cest ma premiere soiree sans cigarette je naie pas fumer apres le repas ni apres mon cafe on ma dit que au bout de 3 jours je ne sentirai plus lenvie de manque est cque cest vrai ?;merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette première soirée réussie!
Ce sont en effet les trois premiers jours les plus difficiles, c'est vrai. Mais dire qu'envie et manque auront complètement disparu est quand même exagéré...
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, c'est variable d'une personne à l'autre. C'est ce manque physique qui donne les signes suivants: l'irritabilité, l'anxiété, la tristesse, la boulimie, l'insomnie ou les troubles de la concentration, qu elle fumeur traduit comme un besoin de fumer.
Ces signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Elles donnent des sensations d'envie de fumer, différentes du besoin.
Pour vous aider dans votre arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner tout au long de ces quelques semaines.
Encore bravo et bonne route!