Votre question
Manque de sommeil
Bonjour
Je suis fumeur de la shisha ,je fume 2 Une après midi et l’autre le soir pendant 2h . Et depuis 4 mois je dors plus malgré le médicament pas moyen .
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Il faut savoir qu'une seule séance de chicha peut être l'équivalent de 20 cigarettes fumées. Donc en fumant la chicha, vous absorbez une quantité importante de nicotine. La nicotine étant stimulante, cela peu générer des troubles du sommeil, d'autant que vous fumez avant de vous coucher.
Mais au delà de ce problème d'insomnie, c’est aussi votre santé vous mettez en danger.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ? Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant, vous trouverez de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil, sur cette page : J'ai du mal à dormir.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !