Votre question
Manque de sommeil
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines. Globalement les choses se passent bien, je suis content de cet arrêt. Je ne prends pas de substitut nicotinique (au bout de 3 jours, j'oubliais de mettre les patchs) et n'ayant plus de nicotine dans le corps je voudrais éviter d'en réintroduire. Je ne pourrai voir mon médecin traitant que samedi, en attendant pouvez-vous me conseiller une solution/astuce pour que j'arrive à faire de bonnes nuits ? Ce matin, le manque de sommeil est vraiment marqué.
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Alex

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 3 semaines ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, effectivement n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.