Votre question
Manque de volonté ?
Bonsoir, ça fais 8 jours que j’essaye d’arrêter de fumer seulement pendant ses 8 jours je fume 2 cigarettes le matin au lieu de 20 dans une journée. Est ce que c’est un bon début vers une voie totale d’arrêt du tabac ? Car mes proches me reproche un manque de volonté de ma part.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous n'arrivez pas à supprimer ces deux dernières cigarettes, ce n'est pas forcément un manque de volonté, c'est peut-être que vous ne bénéficiez pas d'un traitement de substitution nicotinique ou qu'il n'est pas correctement adapté à vos besoins.
De plus pour supprimer vos premières cigarettes, vous devez rompre avec vos habitudes. Par exemple inverser petit déjeuner et douche, ne pas tarder après le petit déjeuner, faire une activité plaisir à la place de cette cigarette (sudoku, mots fléchés, musique, lecture....). Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez y arriver !