Votre question
Manque et anxiété
Bonjour
En arrêt total depuis 11j avec patch et pastille mais le manque devient énorme. Je deviens très irritable, surtout au travail. J'ai essayé toutes les astuces sur l'application mais cela ne marche pas,, du moins pas assez longtemps. Le manque reviens vite. Comment gérer le stress ??
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous ressentez des symptômes de manque (nervosité, irritabilité, difficultés de concentration intellectuelle, humeur dépressive, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette) avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch, vous pouvez coller un patch de 7 mg en plus de votre patch actuel.
A l'inverse quand vos patchs seront trop fortement dosés, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pourrez alors descendre au palier inférieur, celui où vous n'aurez pas ressenti ces symptômes.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels et revoir les 2 autres dépendances : comportementale et psychologique.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !