Votre question
Manque et envie
Bonjour
Voilà 41 jours sans tabac
Je fumais quasi 2 paquets par jour et fumeur depuis mes 15 ans j’en ai 43 .
Aucune envie de fumer et je ne pense même pas à la cigarette . Est-ce normal et l’envie va ressurgir d’un coup?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Au bout d'environ un mois d'arrêt du tabac sans traitement de substitution nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine. Donc de ce côté là, les choses sont réglées.
Si des envies surgissaient de nouveau, il s'agirait de la nostalgie. Nostalgie du plaisir de fumer. Pour éviter cela, faites-vous plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, musculation …).
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !