Votre question
Manque geste
Bonjour,
Je ne ressens pas de manque au niveau de la Nicotine mais je ressens un réel manque au niveau du geste, surtout dans les moments de tension je n'ai plus de moyen de décompression. Est-ce que je peux remplacer par la Cigarette Électronique sans Nicotine ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce geste vous manque parce que vous l'avez fait des dizaines de milliers de fois, et qu'il était associé, à chaque fois, au soulagement du manque physique.
Assurez-vous d'abord de vous arrêter dans de bonnes conditions en utilisant des substituts nicotiniques correctement dosés (patchs, pastilles, gommes...) en fonction de vos besoins.
Ensuite se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste. Donc avant d'utiliser une vapoteuse, pour vous en défaire, vous pouvez également de temps en temps voir tout le temps, simplement mimer le geste, ou prendre une paille, coupée à la taille d'une cigarette. Vous prendrez vite conscience que ce geste ne vous apporte rien.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !