Votre question
Manque nicotinique
Bonjour, depuis que j'ai arrêté il y a 5j je me paie une angine royale, qui m'a valu 3j de repos (non effectués)
Aujourd'hui les douleurs se déplacent, je ne peux toujours rien avaler à cause des douleurs dans la gorge mais désormais j'ai mal sur le côté gauche du crâne ainsi qu'à l'oreille gauche... Est ce dû au manque de nicotine ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours difficilement gagnés!
Non, ce ne sont pas des signes de manque (ces derniers sont les suivants, l'irritabilité, l'anxiété, la tristesse, la boulimie, l'insomnie ou les troubles de la concentration).
Ce que vous ressentez sont des troubles transitoires parce que votre corps se réhabitue à fonctionner sans les toxiques de la fumée, et qu'il a besoin pour cela de quelques jours à quelques semaines. 4 en général, plus rarement 8.
Si cette gêne persiste au-delà, parlez-en à votre médecin traitant c'est lui qui vous connait le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Persévérez dans votre arrêt, et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo!