Votre question
Manque
Bonjour,
J’ai posé deux patch 21 mg (42 mg). Tout se passait bien pendant une semaine et d’un coup un soir une envie de fumer est apparu. Je désespère un peu car c’est quand même une dose bien élevé qui me faisait du bien et que maintenant ça ne fonctionne plus.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac en cours.
Les substituts nicotiniques ne sont là que pour enlever le besoin physique de fumer. Ils n'ont pas d'effet sur le besoin psychologique (ex :  je ne me sens pas bien, je fume) et comportemental (je bois de l'alcool ou du café donc je prends une cigarette).
Pour lutter contre les envies psychologiques et comportementales, il est important de changer ses habitudes et éventuellement de créer des nouvelles associations. Pour cela, il est nécessaire de comprendre pourquoi cette envie de fumer est apparue. Que s'est-il passé ce soir-là de particulier ? Avais-je le moral en berne, était-ce un moyen de me récompenser d'un travail bien fait ou de me détendre d'une journée difficile ?
Une fois le besoin identifié derrière cette envie de fumer (gestion des émotions positives ou négatives, récompense, détente...), vous pouvez réfléchir à ce que vous pourriez faire à la place. Quelle action ou activité, plus en accord avec vos valeurs, pourrait répondre au besoin identifié (ex : un peu d'activité physique, un exercice de respiration, écouter de la musique, lire...) ?
Si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.
Bon arrêt à vous !