Votre question
Manque
J'ai arrêter de fumer il y a 2 jours et demi, je ne fais que penser au tabac. Quand est se que se manque va partir de ma tête ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Le manque de nicotine peut se manifester par de fortes envies de fumer dont il peut être difficile de se détacher si on ne parvient pas à penser à autre chose. A ce moment là, les envies de fumer peuvent en effet devenir "obsédantes", au point qu'on peut avoir l'impression de ne penser qu'à ça. Ce manque peut durer 2 à 3 mois car c'est le temps qu'il faut pour se sevrer de la nicotine.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Vous allez alors constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous vous occupez : boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, changer de pièce, prendre une douche, se brosser les dents, faire des mots croisés...
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Vous trouverez également des conseils pratiques pour gérer vos envies sur notre page faire face aux envies des premiers jours.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !