Votre question
Manque
Bonsoir, je souhaite démarrer vendredi le programme je fume depuis 35 ans comment gérer le manque sans se jeter sur la nourriture ou s'énerver ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous nous excusons pour notre réponse tardive et nous espérons que vous avez pu débuter votre arrêt au 1er Novembre comme vous aviez prévu.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Sachez que les grignotages, la nervosité, l’irritabilité sont plus fréquents si le manque n'est pas bien traité.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Si vous avez des difficultés dans votre arrêt, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.