Votre question
Manque
Bonsoir,
Quand est-ce que l'on ressent un début de libération ?
Je suis dans mon 18e jour d'arrêt et je continue de penser que je suis 20 mille fois moins libre que quand je fumais.
Certes j'étais enchaînée à la clope, mais en additionnant tout je de vais y penser 2h par jour.
J'y pense désormais aux alentours de 10h par 24h.
J'en rêve la nuit.
La solution proposée par mon cerveau pour me distraire de l'envie de fumer, c'est de cloper.
On dit uqe l'envie ne dure que 3 minutes mais quand c'est toutes les 4 minutes, comment vivre ?
Ps: sans bupropion je ne serai jamais parvenue jusque là.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 18 jours de votre arrêt du tabac !
Les débuts sont parfois difficiles, en effet, et votre cerveau tourne en boucle autour de l'absence de la cigarette.
Avez-vous un loisir ou une passion à qui vous pourriez consacrer vos pensées et vos activités ? Dans l'idéal, ce devrait être quelque chose qui vous occupe autant la tête que les mains. Cela peut aller des mini-jeux sur votre téléphone au tricot en passant par les sudoku ou le jardinage. Quand vous fumiez, qu'est-ce qui vous permettait de ne pas y penser pendant un moment ?
Vous devez savoir que fumer entraîne 3 dépendances différentes :
- La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir. Elle est prise en charge par votre traitement.
- Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider. Il est important, pour que vous puissiez oublier la cigarette, que vous arriviez à voir que vos efforts payent !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Tenez bon, un jour vous n'y penserez plus du tout !