Votre question
Manque
Bonjour, je sens par moment que je peux craquer à tout moment. Que dois-je faire pour le moment je me refuse d’utiliser des patchs ou des Patte à mâcher

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Mais pourquoi vous priver de substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray), si vous vous sentez en difficulté ?
Sans substituts nicotiniques, il est capital de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Bénéficiez du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé. Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !