Votre question
Manque
Bonsoir,
J’ai 48 ans je fume depuis 18 ans environ une bonne cartouche par semaine
Après un peu plus de 60 jours d’arrêt j’ai l’impression que c’est de plus en plus dur.
J’ai arrêté sans patch sans rien, mais est-il possible après 60 jours d’être aidé par un substitut ? Je pense être à la limite, j’ai peur de craquer
J’ai l’impression que mon ventre bouillonne
Merci de votre aide
Bonne soirée à vous cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 2 mois, c'est vraiment une belle victoire!
Même si vous avez commencé sans substituts, au vu de votre difficulté actuelle, c'est une bonne idée d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
D'autre part, voyez si vous pouvez identifier avec précision ce qui rend l'arrêt plus dur:
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d'une cigarette, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
C'est difficile à mettre en place, alors, pour vous y aider, nous vous avons écrit un petit guide, que vous pouvez télécharger: c'est le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Il faut prendre du recul sur soi, seul ce peut être compliqué, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?
PS. Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!