Votre question
Manque
Bonjour,
Au bout de combien de temps on ne ressent plus le manque ?
Est-ce qu’on peut ressentir le manque à vie ? Si on aimait fumer et qu’on a arrêté seulement pour éviter les dégâts futurs sur notre santé.
Je fumais 2 joints de canabis par jour.
Merci d’avance et bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dans la cigarette, il y a plusieurs types de dépendance : la dépendance psychologique, comportementale, ou encore la dépendance physique à la nicotine. Souvent, c'est cette dernière qui entraine une sensation de manque importante au début du sevrage, c'est souvent le plus difficile à gérer. Une fois que le sevrage physique est passé, on se sent généralement bien mieux même si les habitudes peuvent être tenaces et qu'il faut encore faire preuve de détermination.
Le sevrage physique se fait quelques semaines après avoir arrêté de fumer (de l'ordre de 3 ou 4 semaines après la dernière cigarette). Cela peu varier en fonction des personnes, mais aussi des aides que vous utilisez durant le sevrage, comme une cigarette électronique ou une substitution nicotinique par exemple.
Si besoin, nos tabacologues restent à votre écoute gratuitement au 39 89, n'hésitez pas à les contacter.
Bonne continuation dans votre démarche.