Votre question
Manque!
Bonjour
Cela fait six mois que j ai arrêté et avec deux patchs de 21 mg et quelques gommes/pastilles je vis toujours un manque quotidien.
C est très difficile,je me sens fragile et je ne comprends pas pourquoi j ai toujours besoin de fumer aussi fortement.
Comment soulager ce besoin

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Au delà de la dépendance physique gérée par vos patchs, il en existe deux autres, plus difficiles à faire disparaître:
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction de ses émotions (stress, tristesse ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer chez vous ...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de  pérenniser votre arrêt.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt finira par diminuer peu à peu, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !