Votre question
Manque
Bonjour
J’ai arrêté de fumer suite à une grosse angine ce n’était pas prévu j’ai peur de ne pas être assez motivé j’ai déjà craqué 2 fois en 8 jours
Quelle est la meilleure façon de tenir dans le temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche.
Même émaillée de faux pas, chaque tentative d'arrêt vous permet de renforcer votre expérience et votre motivation pour arrêter définitivement de fumer.
Pour tenir le plus efficacement, il est important de repérer les raisons qui vous ont amenées à craquer et d'anticiper sur les outils que vous allez pouvoir mettre en place pour avoir à l'avenir une réponse plus efficace.
Si vous sentez que la difficulté est liée au manque de nicotine, si vous avez des fortes envies de fumer, que vous sentez irritable, que vous avez du mal à vous concentrer ou à dormir, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques.
Si vous avez l'impression que les difficultés sont liées à l'environnement, ou aux habitudes, n'hésitez pas à changer votre routine, à mettre en place de nouvelles activités, et à faire part à votre entourage de votre décision d'arrêter de fumer.
Le fait d'être accompagné dans sa démarche augmente considérablement les chances de succès à long terme, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, ou à un(e) tabacologue, dont vous pouvez trouver les coordonnées dans notre annuaire. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation