Votre question
Manque
Bonsoir
Je ne comprend pas plus le temps passe plus le manque est intense pourtant ce devrait être le contraire que faut il que je fasse je suis très irritable avec mon entourage je n ai plus de vie de famille ni de couple car je me couche très tôt pour pallier ce manque

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si la sensation de manque s'intensifie jour après jour c'est peut-être que vous ne disposez pas d'un traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins ou que celui-ci est mal dosé.
Cela peut aussi être lié à la frustration de ne plus fumer. C'est pourquoi il est important de mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes et de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) De plus cela permet de libérer les tensions.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Il y a une solution à chaque situation.
Pour obtenir de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !