Votre question
Manque
Bonjour pourriez vous me dire svp si la cigarette électronique est moins nocif je l ai depuis une semaine .je ne fume plus du tout .enfin j ai ressayer une cigarette celle ci etait infecte. Pourriez vous me dire si c est normal d être constipée .merci cdt

Notre réponse
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de la cigarette.
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
La nicotine avait un effet stimulant sur l’intestin. À l’arrêt de la cigarette, des problèmes de constipation peuvent surgir.
La meilleure façon d’y remédier est de boire beaucoup d’eau (riche en magnésium de préférence), d’augmenter l’activité physique et de consommer des fibres issues de fruits et de légumes. Privilégiez les céréales complètes (pain, pâtes, riz complet), rajoutez du son de blé à vos plats. Vous pouvez aussi prendre le matin quelques fruits secs (pruneaux, figues, abricots secs).
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici la semaine prochaine, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.