Votre question
Manque
Madame, Monsieur,
Bonjour,
J'ai arrêté entre le 1er et le 2 août 2018.
J'ai simplement constaté au matin, ne pas avoir besoin ou envie de fumer.
N'ayant plus de cigarette, je n'en ai pas racheté.
Je n'ai pas ressenti le manque que j'ai pu éprouver par exemple quand n'ayant plus de cigarettes à 10h, je n'avais pu en acheter qu'à 18h.
C'est très étrange.
Toutefois, au travail, j'ai toujours des moments où je me dis...
"Je fumerai bien !"
Pourquoi ?
Un seul de mes collègues de bureau fume.
Nous n'y allions pas ensemble.
Donc pas de tentation au travail
Chez moi, en ce moment pas de fumeur.
Et le week-end qui a suivi "l'arrêt", j'ai passé une soirée avec un couple d'amis fumeurs.
Je n'ai pas eu envie de leur en demander ?
Je suis assez perplexe de ce décalage...
Merci de vos réponses.
Bonne fin de journée
Vincent

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si tout se passe ainsi c'est que très certainement vous étiez prêt à arrêter de fumer. Donc tout ce qui était source de tentation ne l'est plus vraiment et vous vivez chaque situation sans tabac avec une facilité qui peut vous paraître déconcertante.
Cependant si dans les jours à venir vous éprouviez des difficultés, c'est que peut-être votre corps, est manque de nicotine. Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !