Votre question
Manque
Bonjour cela fait 19j que j'ai arreté de fumer et j'ai toujours des envies de cigarettes, env 3 à 4 par jours. Je ne prends aucun substitut. Au bout de combien de temps disparaissent les envies de cigarettes en moyenne? Merci

Notre réponse
Bonjour,
19 jours, bravo!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Même au bout de 19 jours, il n'est pas trop tard pour commencer à en prendre si vous en avez assez de cette difficulté.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour vous aider dans votre préparation, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans cet arrêt et le faire durer le plus longtemps possible.
Bonne continuation à vous!