Votre question
Manque
Bonjour, pendant combien de temps je vais avoir cette sensation de manque de tabac? Je l'ai malgré l'investissement dans une cigarette électronique dosé à 11mg. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Votre cigarette électronique est-elle suffisamment dosée par rapport à votre besoin de nicotine ?
Sinon, sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration, les tensions et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Votre sensation de manque se dissipera quand toutes ces conditions seront remplies. Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ?
Pour vous y aider, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !